Euro 2008 : "Les Pays-Bas ne laisseront pas filer le match face aux Roumains"

Publié le par Christian Jeanpierre

Commenter cet article

sys 18/06/2008 12:37

J'ai vu les joueurs descendre du bus,hautains,frimeurs,une allure de 'jean foutre" qui explique les résultats obtenus!
Je suggère de diviser de 3/4 leur salaire,et une prime égale pour tous en cas de victoire.

stephane 18/06/2008 09:22

bonjour CHRISTIAN,

Je suis triste de voir que une equipe comme la france ne se qualifie pas pour les quarts de finals mais quand on voie la performence des bleus je trouve ca justifié..
Merci viera ,makelele,thuram ,sagnol et henry mais maintenant il faut penser a l avenir...
Est il possible de porter plainte contre le selectionneur national pour incompetence dans le football.
Pour ce poste ,pourquoi ne pas mettre un ancien joueur qui a un vrai parcour de footballeur professionel ?. et non un guignol qui n a jamais RIEN GAGNER.
merci au hollandé qui on respecte le football et leurs adversaires en battant la roumanie ,cela prouve que toute les equipes ne sont corrompu..
au revoir les bleus et a bientot pour 2010....

nedved du 78 17/06/2008 19:28

Au moin d'accord sur un point : pourquoi avoir pris Vieira. Avoir un joueur qui n'est pas utilisable durant les 3 premier match, c'etait du suicide. Pourtant dieu sait que valide il nous aurait été trés utile...

bernard 17/06/2008 18:53

FAUTE PROFESSIONNELLE DE VAN BASTEN OU PAS?

Les Pays-Bas gagneront ils contre la Roumanie?Van-Basten jouera t'il le jeu?
Voilà les questions que se pose aujourd'hui notre cher séléctionneur de l'équipe de France.
Mais quand tout un pays attend une victoire dans une grande compétition depuis 20 ans, comment peut on croire que le selectionneur des "Orange" peut se permettre de repécher des pays comme la France ou l'Italie, et risquer de se faire éliminer par l'un d'eux en demi-finale.
Ce serait une faute professionnelle qui lui serait beacoup reprochée dans son pays et Marco Van Basten le sait bien.

Raymond Domenech aurait été dans la situation des Hollandais, il ne se serait pas géné pour faire sauter les Italiens et les Pays-Bas et tout le monde en France l'aurait applaudi des deux mains.
Mais il faut bien reconnaître qu'avec le banc de touche qu'il a emmené cette année, jamais l'équipe de France n'aurait pu battre qui que ce soit avec ses coiffeurs.
Le selectionneur des bleus vit ses dernières heures avec les bleus et ce n'est que justice.
Car, lors des éliminatoires de le coupe de monde 2006, qui se souvient qu'il avait été obligé d'aller supplier les anciens de revenir parce que son équipe était en déroute?
Lors de cette même coupe du monde, après un premier tour plus que poussif l'équipe de France ultra dédensive va en finale grâce à Zidane et ne pourra jamais marquer un but contre des italiens très fatigués en prolongation.Mais là encore, Raymond domenech avait oublié d'emmener des attaquants comme Giuli ou Pirès preferant les Boumsong et autre Chibonda (j'ai même oublié comment s'ecrivait son nom).
En finale, RD se permet même de sortir Ribery qui était le plus dangereux et de faire rentrer Trézegué qui n'a pas joué de la compétition et donc peu en confiance pour tirer un pénalty contre buffon qui est son partenaire à la Juve.
Je vais vous paraître très dure mais je pense que l'equipe de France de Zidane aurait pû gagner la coupe du monde s'il n'y avait pas eu Raymond Domenech à sa tête.
Quand aux éliminatoires de l'euro 2006, nous devons encore remercier la Géorgie et l'Italie qui nous ont sorti d'un bien mauvais pas.
Je lis ici ou là, que l'équipe de France a fait un bon match contre les pays-bas .Le contraire serait désespérant car lorsqu'une équipe est menée pendant 83 minutes il est un peu normal qu'elle ait des occasions contre un adversaire très joueur.
Et si le score avait été nul comme contre la Roumanie il est logique de croire que la France aurait joué le match nul surtout après le faux pas des italiens contre les Roumains.

Voilà donc une probable élimination qui n'est pas si surprenante que ça, avec un Raymond Domenech cherchant plus à faire la guerre aux journalistes qu'à faire jouer son équipe, et faisant de la psycholgie de bas étage dans ses choix pour avoir une bonne ambiance dans son groupe au détriement de la qualité pour un résultat que l'on connait aujourd'hui.
Et même si la France passait ce soir, devrait on féliciter Raymond Domenech ou Marco Van Basten ?
A force de laisser ses meilleurs joueurs à la maison (Ben arfa, Mexes, Trezegué, Rothen ou même Valbuena), à force de s'entêter dans un système ultra défensif seul contre le monde entier, à force d'emmener des remplaçants uniquement pour jouer aux cartes et à force de ne compter que sur les mauvais résultats des autres équipes qui prennent des risques pour se qualifier, c'est en toute logique que cette équipe de France sans saveur va être renvoyéé à ses fourneaux .
Et il ne restera rien , pas même un peu d'amour, car Mr Domenech a même réussi ce tour de force, fâcher les Français contre leur équipe de France tant chérie par le passé.
Il continue de penser que les supporters et les journalites sont des parasites qu'il vaut mieux mépriser, mais si ces derniers refusaient de se présenter au prochain point presse du selectionneur , que diraient les sponsors de l'équipe de France ? Pensez vous que Raymond Domenech et ses joueurs toucheront les même salaire s'ils jouent au football entre eux?
Alors oui, l'avenir se fera avec un nouveau selectionneur qui j'espère, respectera les journalistes et les supporters, qui acceptera que la critique fait parti du métier et que si on ne veut pas être sous les projecteurs il faut entrainer un équipe de quartier pour un salaire de smicart.
Et pendant ce temps là, Marco Van Basten poursuivra sa route en ayant fait rêver ses nombreux supporters tous de orange vétus en laissant sur son chemin les deux finalistes moribonds de la coupe du monde .
Rien d'anormal après tout

Jéjé Okocha 16/06/2008 22:34

bonsoir CJ ,

Personnelement je ne crois en aucun cas a 1 qualification française pour les 1/4 de final .Tout d'abord raymond Domenech a commencé a se mettre lui meme des batons dans les roues en ne prenant pas hatem ben arfa(certes c'est un dribbleur qui est souvent critiqué pour faire le dribble de trop) mais il n'a pas pris un second milieu gauche pour pallier une éventuel blessure de malouda(mettre evra ou abidal milieu gauche??)

POURQUOI CONSERVER PATRICK VIEIRA?? Je me le demande bien... on possède les meilleurs milieux défensifs en europe avec toulalan makélélé et lassana diarra(en oubliant flamini...)Déja qu'il a du mal a savoir mettre lesquels titaires lors de chaque match de préparation ou encore lors du 1er match contre la roumanie ...

Moi personnelement j'aurais pris Djibril Cissé.Certes il a été longuement critiqué a cause de ses mauvais controles de balles ou de sa finition désastreuse.. mais il ne faut pas oublier qu'il a fini a 4 réalisations de benzema et qu'il revient d'une grave blessure(meme de 2)Et qu'avec un groupe ou les défeses etait relativement faible(exceptée l'italie) il aurait plus utiliser son coup de rein pour laisser les défenseurs sur place et provoquer des espaces dans les défenses adverses

Sinon ce que j'ai remarqué c'est que pourquoi un joueur qui s'est reconverti entraineur doit adopter la tactique du poste auquel il jouait? raymond était défenseur a Lyon pourquoi jouer avec 4 défenseurs et 2 milieux défensifs? C'est inutile un toulalan ou un makélélé peut faire le taff de 2 joueurs si il a la volonté de mouiller le maillot de son pays.

Si on prend l'exemple de Van Basten(qui fut un brillant attaquant) c'est un génie oser sortir un milieu défensif(enguelaar) pour un ailier offensif(robben) c'est un acte de génie surtout quand il gagnait 1-0 et pas contre une équipe de branleurs ...(je pense que domenech aurait sorti une pointe ou un milieu offensif pour un défensur si celui-ci menait 1-0)

Voila j'avais a dire ce que je devais dire j'espere quee l'on ne passera pas car pour etre franc meme les turcs ont fait un meilleur euro que nous ... et la série de 10 passes que les hollandais ont fait dans notre milieu de terrain lors de pays bas france nous montre la stabilité de notre équipe lors d'un match de foot(C'EST HONTUEUX !!!ON AURAIT DIT DES BOUTEILLES D'EAU!!)

Ps : LE SEUL JOEUR DE L'EURO QUI A LA FIERTE DE PORTER NOTRE MAILLOT ETAIT UN MESSIN...Franck Ribéry.
Sinon je vois les pays bas gagner 20 ans apres leur super sacre a l'euro 88 avec cette splendide reprise de volée de van basten puisque à la fin de la compétiton celui-ci ne sera plus le sélectionneur ca lui fera un beau cadeau d'adieu

bon continations a vous

Jéjé okocha