Les Lyonnais au 7ème ciel !

Publié le par Christian Jeanpierre

Le Lyon a encore rugi:

C'est au cours d'une 38e journée de championnat de France 2007/08 tout à fait spectaculaire que l'Olympique Lyonnais aura finalement arraché son 7ème titre de champion de France de football consécutif, après son succès (3-1) à Auxerre. Un record absolu en Europe!
Et cette année encore, comme après chaque titre remporté par le club, toute la ville de Lyon honore ses joueurs et arbore les couleurs de son équipe, dressant des affiches victorieuses dans la plupart de ses grandes rues.
Pourtant, qu'il aura été disputé ce nouveau sacre. Pas étonnant du coup d'entendre à la fin du match les protagonistes exprimer à quel point leur joie est grande à l'issue de cette saison plus difficile qu'à l'accoutumée.

L'enfer pour Lens:

Déception énorme en revanche à Lens où le club de Martel est relégué en Ligue 2 après un match nul contre Bordeaux (2-2), insuffisant pour le maintien. Les 'Sang et Or' n'auront, malgré le soutien constant et inconditionnel de leurs supporters, pas réussi à s'extirper de la zone des reléguables.

Le PSG et Toulouse sauvent les meubles:

Une dernière soirée à l'identique pour ces 2 clubs, avec une ouverture du score en début de partie, suivie d'une égalisation, puis enfin d'un but salvateur en fin de match.
Les Parisiens sauvent donc leur place en Ligue 1 en battant Sochaux (1-2), tandis que Toulouse parvient à enflammer son Stadium en s'imposant face à Valenciennes (2-1).

Places Européennes:

L'OM accède finalement dans la douleur à une place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, après un difficile 4-3 face à Strasbourg.
Quant à l'AS Saint-Etienne, elle décroche son billet pour la coupe de l'UEFA, après avoir littéralement écrasé Monaco sur le score de 4-0.

Une dernière journée passionnante, pleine de suspense, de rebondissements, et de records, puisqu'avec 43 buts inscrits au total, il faut remonter à 1974 pour connaître pareil chiffre! 

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

SEDAT 21/05/2008 21:23

Bsr Christian...!
Comme,tu l'a si bien écris,Lyon au septième ciel...! Reynaldo.

Joanne 21/05/2008 20:23

Voilà, c'est fait, la saison est terminée... quoi qu'on en dise, elle nous aura fait vibrer jusqu'aux dernières secondes avec ce festival de suspense et de buts pour la dernière journée.

J'étais à Bollaert samedi soir pour voir mes Girondins. Déçue que l'OL soit devant, une fois encore, mais fière du parcours accompli quand même. Triste que ce soit Bordeaux qui envoie Lens en L2. Certes la descente était prévisible mais le coup de grace fut donné par Bordeaux et voir tant de tristesse dans les yeux du public et des amis avec qui j'étais, ce n'est jamais drôle.
Souhaitons que le championnat de l'an prochain nous réserve une bataille serrée entre plusieurs clubs pour titiller les lyonnais.
Mais avant cela, nous allons avoir l'époque des transferts et surtout l'Euro où moi personnellement, j'ai un très mauvais pressentiment. J'espère que je me trompe. Qu'en pensez vous Christian? et vous autres ?
J'espère avoir le plaisir de vous relire tous, les nouveaux, mais surtout les anciens, dans les jours et les semaines à venir.
Joanne