Les images de l'année

Publié le par blog-lundi-sports

Salut à tous

Trés heureux de vous retrouver sur ce nouveau blog, j' attends avec impatience vos commentaires sur les images de l'année; certaines de vos remarques seront peut etre citées,le jour de l'emission le 24 decembre sur l'antenne de lci.

Pour voter pour votre événement sportif de l'année 2007, cliquer ici

 

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

guy germano-ligerien 19/12/2007 13:37

bonjour,
je note helas que c'est encore un VRP trop zélé de la premier league (ce fameux championnat  tres physique, frustre et survalorisé dans son ensemble) qui prend le contrôle ... mais je continuerai le combat pour la reconnaissance des vraies valeurs ! :-) 
c'est ainsi que je cite comme grand moment de l'année la 34e journée de Bundesliga où Stuttgart, au terme d'un sprint miraculeux a ravi le titre qui tendait les bras à Schalke;  comme toujours depuis des lustres en Bundesliga (ce que les journalistes méconnaissent visiblement gravement), le suspense haletant fut à son comble jusque dans les dernières secondes de la derniere journée; les retournements de situations inimaginables pimentèrent l'après-midi! Stuttgart mené, le titre volait vers Gelsenkirchen, et il fallut -comme un symbole pertinent- un but extraordinaire de la révélation de l'année HITZLSPERGER pour que Stuttgart recommence à y croire de nouveau !  bien entendu ce but époustouflant avant la mi-temps fut ignoré par nos pitoyables medias hexagonales qui préfèrent (dans leurs errements de druckeritude) se pâmer avec une complaisance servile devant des minables buts de raccroc et confus marqués dans ce pourtant peu passionnant d'Outrre-Manche...

..cela fut presque aussi épique que le dénouement poignant 2001 , où le Bayern conquit le titre dans le temps additionnel du dernier match de la derniere journée, seul match qui n'était pas encore terminé !!  en inscrivant le but égalisateur, le Bayern confisqua alors le titre à ...Schalke !!  ce fut alors une consternation  effroyable qui s'abbatit sur l'ArenaaufSchalke, Rudi Assauer, comme des dizaines de milliers de supporters effondrés, laissant échapper quelques larmes; d'autant que le stade historique de Schalke allait dès le lendemain  être délaissé, au profit de la création de la nouvelle VeltinsArena ...  je pourrais encore évoquer le dénouement tres cruel pour Leverkusen, qui par deux fois se vit prendre le titre qui lui tendait les bras dans les derniers instants de la dernière journée... des moments intenses de sport et également très chargés en émotion .le tout dans des stades majestueux, toujours extremement animés par des supporters fervents et colorés, et au comportement exemplaire dont devraient s'inspirer les autres championnats importants en terme de ferveur, espagnol, italien, anglais.    la NationalMannschaft a également pratiqué le plus beau football en Europe cette année et je trouve scandaleux et anormal que les medias françaises ne s'y interessent pas.   d'où la source de mon obstination opiniâtre ! :-))
j'aurais aussi pu voter comme grand moment sportif de l'année le nouveau magnifique titre de championnes du monde pour les footballeuses allemandes !!    (...tout aussi ignoré par nos indignes medias désespero-servilo-anglo-franchouillardes !!)


sally 19/12/2007 12:19

bonjour Christian,
svp,quand recevrez-vous Zinédine Zidane ?
merci pour votre sincérité et votre enthousiasme.
Sally