Le casse-tête d'Alain Perrin

Publié le par blog-lundi-sports

 

En sont-ils capables?

 

Le match hier soir à Gerland a duré 3 minutes de trop! Et ces 180 secondes risquent de peser très lourd dans la balance.

Un 0-0 aurait été un bon résultat. 1-0 pour Lyon, aurait été un EXCELLENT résultat. Mais un partout, c'est un mauvais résultat!

 

Deux satisfactions cependant pour moi lors de ce match intense.

Tout d'abord, j'ai apprécié le match impressionnant de François Clerc qui a parfaitement gardé son couloir droit.

Ensuite, et ce n'est une découverte pour aucun des habitués de ce blog, Karim Benzema a une fois encore été irréprochable dans son rôle d'attaque. Il marque hier son 7ème but en 10 matches de Ligue de Champions, et son 26ème de la saison toutes compétitions confondues!!

Il a déclaré hier à mon confrère Vincent Duluc que la pression le faisait jouer encore mieux... La preuve en a été faite.

 

Alors, comment les lyonnais devront-ils jouer le 4 mars à Old Trafford? C'est un vaste débat! Compte tenu du potentiel offensif de l'OL, il me semble évident que la meilleure défense sera l'attaque. Je suis presque convaincu que l'OL encaissera des buts à Old Trafford, mais j'ai l'intime conviction qu'ils sont capables d'en marquer également. Cela fait 5 ans que l'on reproche à cette équipe lyonnaise de ne pas savoir se montrer décisive lors des grands matches de Ligues des Champions. Elle devra donc tenter de conjurer le sort et réaliser un véritable tour de force à Manchester pour enfin marquer de son empreinte cette compétition.

 

Pour entrer dans l'histoire de la Ligues des Champions, les lyonnais devront prouver le 4 mars prochain à l'Europe tout entière qu'ils font indéniablement partie des très grands!

Et pourquoi pas un 2-2 ou un 3-3 dans nos rêves les plus fous.

 

Alain Perrin a t-il fait le bon choix?

Il est toujours facile après le match de remettre en cause les choix de l'entraineur. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de se poser la question suivante: pourquoi, alors que Lyon faisait déjà l'exploit de mener 1-0, Alain Perrin a t-il finalement décidé de remplacer Clerc par Ben Arfa et Benzema par Fred?

Un changement stratégique considérable pour l'équipe puisque Govou, formant jusqu'ici un très bon tandem avec Grosso sur l'aile gauche, s'est vu devoir changer de couloir, et être remplacé par Ben Arfa.

Globalement, a seulement quelques minutes de la fin du match, Perrin prit le risque de modifier ses deux couloirs.

Doit-il regretter ce choix tactique avec le recul?  

  

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

nestor combin 26/02/2008 10:36

attention !!!!il me semble que je m'étais trompé!BOUMSONG a fait un tres bon match,et j'ai tres peur pour TOTO car avec BOUM côté gauche CRIS va pouvoir retrouver son poste de prédilection......la saison prochaine  si BOUMSONG confirme

Birdy 24/02/2008 19:56

Hello tout le monde !Le match lyonnais... dire que j'ai eu les boules devant ma télé mercredi soir en voyant le but mancunien est faible. Un but de raccroc à 3 minutes de la fin, ça fait penser à cette fin de match ratée à Milan il y a deux ans.Pourtant, l'OL a su profiter de la légère apathie de manchester qui opérait par contre, ou par privation du ballon sans trop savoir comment approcher du but de Coupet. A part quelques tirs lointains toujours contrés par Boumsong ( énorme ce soir là... comme quoi il ne faut jamais enterrer un joueur de ce niveau ), et quelques renversements hallucinants de Scholes, je n'ai rien vu de transcendant coté anglais.Et pourtant, comme lors d'un match de championnat il y a 3 semaine,s Manchester perdait... et a égalisé en fin de match. J'ai aimé le coup de Poker de Perrin. Le 2-0 y était presque, ça s'est joué à un tir cadré...Pour le match retour : impossible de calculer. A ce petit jeu, ils se prendront un but et le Lyon 2008 me semble ne pas avoir le mental du Lyon 2007 qui revenait en fin de match. En fait, plus que des défaillances individuelles, je redoute ce manque de conviction collective, celle qui faisait du jeu lyonnais une vague déferlante à la ... manchester, il y a encore quelques mois. J'espère que Juninho aura retrouvé assez de jus pour apporter ce rythme car là bas, avec son public, il ne faut pas rêver, c'est bien un lyon à 200% qu'il faudra pour espérer couler les mancuniens.Enfin, un dernier mot sur l'arbitre Mr Ledentu qui se cache un peu trop je trouve derrière le règlement et derrière une soudaine sourdité pour justifier son manque d'implication dans le cas Ouaddou. Je veux bien ne pas toujours taper sur les arbitres qui n'ont pas la tache facile, mais là, je ne comprends pas trop. C'est comme la ligue des arbitres qui se plaint officiellement des commentaires des consultants canal+ : c'est carton jaune foncé limite rouge là. La remise en question, ils connaissent pas vraiment on dirait.

Hajare 24/02/2008 03:08

Salut tout le monde! Salut Christian!!Hé oui je reviens, ça fait plaisir de retrouver les anciens blogueurs! Je passe en express mais je reviens pour un post plus long plus tard.Je suis d'accord avec toi Joanne concernant le sponsor...ça m'a attristée! Je n'ai aussi connu que les fameuses 3 bandes, et ce sont avec elles que l'EDF a fait son histoire.C'est bien dommage qu'une fois de plus l'argent joue un rôle important.Sinon je suis révoltée par la blessure subie par Eduardo à Arsenal...Je reviendrais en parler!Sur ce à plus tard!!

Joanne 22/02/2008 22:07

Salut Christian, salut à toutes et tous !

L'équipe de Bordeaux était certes mixte, mais je suis tout de même déçue de la façon dont Laurent Blanc s'est détourné de cette coupe U.E.F.A... à quoi bon "trimer" toute la saison pour décrocher l'Europe et ne pas la jouer à fond l'année suivante... je sais que l'objectif est la Champion's League et non l'U.E.F.A, mais alors à quoi bon conserver cette coupe d'Europe ?
Tout ça + un arbitre vraiment très bof bof = mauvaise soirée alors que pour la première fois j'arrivais à capter un match sur W9...
Dommage, la revanche de 1996 contre le Bayern n'aura donc pas lieu...
J'espère que samedi contre Lille, l'équipe type et l'extraterrestre Cavenaghi pourront rester collés aux basques des lyonnais de La Com et Robert !!!! mais j'avoue Canardo, que je crains les lillois et que le 6 points/6 en deux matches à domicile me semble difficile... wait and see...
J'ai découvert Trémoulinas et apprécié sa vitesse de débordement. Par contre, très déçue par Obertan qui s'il sait bien s'extraire de son flanc gauche, a encore bien des progrès à faire devant le but... N'est pas Benzema qui veut ! pourvu que l'OL arrive à le conserver encore un peu celui là car c'est vraiment de l'or en barre... Espérons qu'il permettre à l'OL de se qualifier au match retour même si ce sera difficile...

Nike a donc fait la nique à Adidas pour habiller nos bleus. C'est la concurrence... mais cela va faire drôle à tous ceux qui comme moi, n'ont connu que les bleus avec des maillots à trois bandes...

à bientôt !
et bon week-end

Julien Preul 22/02/2008 14:14

Quel plaisir de retrouver une vraie analyse comme on les aime de ta part Christian... en esperant que cela continue
On peut y croire pour Lyon, Benzema a vraiment marque de gros points, et Evra a assez raison sur l'apres Zidane.. Alors je comprend qu'il ne faut pas en rajouter sur les comparaisons, mais d'une part si Benzema joue mieux avec la pression autant lui mettre ca sur les epaules, d'autre part quelle conduite de balle et sens du but!!!
Bien a vous
Julien