Lyon peut-il le faire?

Publié le par blog-lundi-sports

Ce matin dans le cadre de Lundi Sports, nous avons reçu Jean-Michel Aulas. Il nous a confirmé qu'à priori, Karim Benzema serait aligné à la pointe de l'attaque, avec très certainement à ses cotés Ben Arfa et Govou.

 

Reste une inconnue pour cette rencontre... Elle concerne la défense centrale.

Même si Boumsong a fait un très bon match à l'aller, on peut penser que Cris, titulaire contre Lille au stade de France et leader de l'OL, sera de nouveau aligné à Old Trafford.

 

Coté anglais, il est amusant de constater que ce match ne fait pas encore la Une des journaux. Ce n'est pas de l'arrogance, mais les anglais sont extrêmement confiants et ne semblent ressentir aucune pression.

 

Notons que leur dernière défaite en Ligue des Champions dans le "Théâtre des Rêves"  (0-1) remonte à 2005 contre le Milan AC.

 

Championnat de France

Un petit mot maintenant sur le championnat pour vous parler de l'affluence moyenne record dans les stades lors de cette 27ème journée. Pas moins de 27 000 spectacteurs. Même s'il faut y voir l'effet Stade de France.

 

Coup de chapeau également à Bordeaux qui maintient le suspens en championnat grâce à 3 buts exceptionnels de Wendel.

 

A jeudi pour commenter la Ligue des Champions.

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

Birdy 05/03/2008 14:34

PS : j'ajoute que pour moi il est temps de passer en 4-4-2 avec un milieu toulalan - juninho, voir Bodmer, car si Kallstrom est très fort dans l'ombre, la seule présence de Toulalan toujours énorme suffit selon moi. Et pourtant je trouve Juninho transparent en ce moment. On aurait pu penser que libéré des taches défensives il se serait "infiltré" plus facilement dans la défense mancunienne mais on ne l'a jamais vu porter le danger devant.L'heure de Bodmer peut etre le temps que Juni retrouve la pêche ?Birdy

Birdy 05/03/2008 13:08

HelloC'est difficile de voir Lyon éliminé sans aucun esprit de révolte. On aurait dit que l'équipe partait battue d'avance et voulait juste tenter de ne pas etre ridicule.En fait, je pense que tout ça s'est beaucoup joué sur la psychologie. Manchester possède un atout majeur : il force son adversaire à s'adapter à son jeu. Tout comme Barcelone, ou Arsenal, ces équipes ont une telle puissance de feu et un tel contrôle du rythme par une aisance technique qui ne pardonne pas que l'adversaire essaye avant tout de ne pas encaisser de but. De résister le plus longtemps possible.Ca peut marcher si l'équipe défend en bloc, récupère les ballons le plus haut possible pour ne pas laisser des joueurs comme Ronaldo ou Nani combiner trop proche du but, ce qui leur a profiter par ce cafouillage bizarre. Car à force de trop reculer, les joueurs de talent comme Messi, Ronaldo, Ronaldinho, Et'oo ou Fabregas finissent par trouver LA passe qui tue le match.Et pour espérer gagner, il faut jouer à fond les contres. Or c'est surtout là que Lyon a péché selon moi : à part Benzema au four et au moulin, Lyon n'a jamais poussé. Manchsester a carrément pu jouer au petit trot, tellement le rythme imprimé par les lyonnais les laissaient indifférents.Je suis vraiment surpris, car c'était la force lyonnaise. Ils ont fait plié le Real 2 fois comme ça, ont réussi des exploits retentissants par cette force collective qui a curieusement disparu devant la montagne mancunienne.L'europe de la LDC révèle les grandes équipes. Celles qui ont un destin. Ce Lyon là est une équipe de transition qui ne s'est pas encore trouvé, dont les joueurs majeurs d'antan ( Juninho surtout ) ne sont plus décisifs, et dont les nouveaux sont encore trop esseulés dans un bloc équipe apeuré par les équipes qui s'emparent du ballon.Un gros, Alain Perrin n'a ni su donner l'envie d'y croire, ni les moyens techniques pour priver Manchester d'un succès qui ne leur aura couter que quelques actions par ci par là. Si au moins Lyon avait joué son va tout et avait perdu ( même 3-1 ) contre une équipe de folie comme on peut la voir jouer très souvent, je n'aurais pu qu'etre impressionné par l'armada mancunienne.Mais là... Un non match, et le pire c'est que ça ne semble pas vraiment inquiéter les lyonnais.Sinon, à entendre Aulas faire du cirage de pompe à Benzema et Ben Arfa, j'ai bien l'impression que ces deux là vont vite imposer leur loi dans le vestiaire par des caprices de star, et que ne voulant pas les perdre, l'état major lyonnais va les laisser faire.Et quand ils comprendront qu'ils doivent partir pour grandir, Lyon n'aura plus grand chose derrière.Je dis donc : attention gros danger si la mayonnaise ne prend pas entre les nouveaux prodiges lyonnais et les anciens cadors d'une équipe en déclin.

romain 05/03/2008 11:45

Bonjour,
Je ne suis pas du genre à craché sur une equipe française engagé en LDC,mais là,forçer de constater que les Lyonnais n'ont pas joué,quand j'entend Aulas dire"nous sortons la téte haute.."je trouve sa assez pathetique vu la physionomie du match..et Galtié qui pour sa part,prétend que ces à cause du but de Tevez au match aller...n'importe quoi!!! à l'aller comme au retour ,ils n'ont pas joué..
comme le dirait ce grand poéte qu'est Philippe Lucas..
"IL sont joué comme des Tarlouzes épicétou" (humour..)
Vraiment trés trés déçu..
 

psycho dad 05/03/2008 11:39

Salut Christian, salut à touset bien non, Lyon ne l'a pas fait. Le résultat est même plutôt logique au vu du match dans la mesure où Lyon n'a pas mis MU en danger (sauf la frappe de Keita) et a été sous pression constante au milieu. Je pense que Juninho est vraiment sur la fin et je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer sans un Toulalan absolument énorme hier soir (comme souvent d'ailleurs). Je ne pense pas que l'OL parviendra à le conserver à la fin de la saison vu son niveau de jeu. Pourrait il même prendre la place de Vieira à l'Euro selon vous ?J'avoue avoir été surpris par MU qui n'a pas joué avec l'équipe la plus offensive, mais je pense qu'ils ont voulu maitriser Lyon au milieu pour ne pas s'exposer aux contres, et qu'ils n'ont pas pris les lyonnais pour des tringles à rideaux. Je suis très surpris par l'élimination de Séville parce que cette équipe joue un football très plaisant et offensif. C'est dommage pour la suite de la compétition.Je voudrais avoir une pensée pour le skieur Matthias Lanzinger qui a été amputé d'une partie de la jambe gauche. Il nous rappelle hélas que les skieurs mettent leur vie en jeu tous les weekends sur des pistes où la sécurité n'est parfois pas au niveau où elle devrait être.@+

nestor combin 05/03/2008 11:37

adriano!!bravo pour tes pronos!svp donne les pour le loto foot car avec ça on va gagner de la thune!!!!!!!!!!