la mise au point lyonnaise.

Publié le par blog-lundi-sports

C'était le match que tout le monde attendait depuis de nombreuses semaines. L'OL rencontrait dimanche à domicile son dauphin Bordeaux, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce match intense n'aura laissé personne indifférent!

6 buts, du spectacle, et pas moins de 9 avertissements!!

L'arbitre, monsieur Bré, a en effet eu bien du mal à tenir les joueurs, car compte tenu de l'enjeux, l'ambiance fut véritablement électrique hier soir à Gerland.

 

La faute de Réveillère sur Wendel à 20 minutes de la fin est tout à fait inadmissible. Wendel, auteur des 3 buts la semaine dernière, était évidemment le joueur à surveiller de près.

Pour le coup, nous regretterons toutefois que la commission de discipline ne soit pas en mesure de transformer un carton jaune en carton rouge! 

 

Dans le même style, je n'ai pas du tout aimé non plus les fautes à répétition d'Alonso sur Benzema. C'était parfois très "limite".

 

Maintenant, plutôt que de vous parler du 17ème but de Karim Benzema qui me procure toujours autant de bonheur, je préfère dire un petit mot à propos de Mathieu Bodmer.

Ce joueur, surnommé le "Vieira Blanc" par Claude Puel l'an passé à Lille, est le seul joueur du championnat de France à pouvoir jouer à quasiment tous les postes, et tout particulièrement dans l'axe du terrain (N°4, N°5, N°6, N°8, N°9, N°10).

Il est, comme Toulalan, extrêmement discret, mais d'une efficacité redoutable. Son 2ème but, parfaitement somptueux soit dit en passant, prouve une nouvelle fois son adresse.

On a coutume de dire qu'à très haut niveau quand on est polyvalent et qu'on sait jouer à tous les postes, on joue finalement nulle part! Depuis dimanche soir Bodmer à prouvé qu'il méritait une place au soleil... 

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

Canardo 15/03/2008 17:33

J'espère que tu regardes tes lyonnais Nestor...Si tu ne veux plus de Keita merci de nous le rendre... :0(...Il manque à Lille.
 
 

john wayne 14/03/2008 14:50

bonne chose que la prolongation de benzema , sportivement et financierement , mais du coté financier , avec aulas , on se fait pas trop de soucis !
ah oui , et ou jouent cesar delgado et crosas ?... pas à lyon quand meme ?
quant au déclin de la ligue 1 en europe , que peut on faire ?
l'administration sportive a déjà allegé les contraintes fiscales pour les joueurs !
Malheureusement , en France , on a déjà fait le ménage avec les manipulations scrupuleuses !
je pense à certains clubs anglais et espagnols , ou les clubs sont endettés , mais cela ne les empeche pas de préparer des enveloppes de transferts de 80 millions d'euros !

nestor combin 14/03/2008 11:26

canardo:je n'ai rien contre BODMER,un tres bon joueur de L1 ,qui peut jouer à plusieurs postes etc,je disais simplement que malheureusement,en recrutant de tres bons joueurs de L1,cela ne permet pas d'aller tres loin en ligue des champions.....heureusement quà LYON il y a de la formation qui permet de sortir des BENZEMA,BEN ARFA et autre REMY

Canardo 13/03/2008 19:51

Bonsoir tout le monde,
 
je viens de voir que Benzema avait prolongé jusqu'en 2013...Un bon moyen pour faire augmenter les enchères avant un départ en fin de saison ?
@ Nestor/Robert : il y a encore peu de temps Bodmer avait droit au même traitement à tes yeux que Keita ou Grosso; tout n'est peut-être pas perdu pour le petit Kader alors : )
Marseille peut vraiment regreter les occasions manquées du match aller, et l'allumage du gardien à la 43e au match retour...
 
 

Audrey 13/03/2008 16:35

rrrrr!!  l'élimination de Marseille m'énerve! ils doivent gagner le match aller 5-0! Cissé à l'occasion de mettre un but à l'extérieur (celle balle, il la met 9 fois sur 10 au fond!) et paf! ils s'en prennent 2, retour à la maison.
Dans le même temps avec Arsenal, Chelsea, Liverpool, MU, l'Angleterre squatte 1 place sur 2 en quart de LDC!!
Et le foot français dans tout ça?! On passe pour des quiches!
ps : l'argument de beaucoup "ya des buts en angleterre parce que les gardiens sont en bois" m'énerve. Si je regarde un match, c'est avant tout pour voir des buts, même avec des buts casquettes. Les 0-0 super tactiques et fermé, c'est sympa un temps, mais ça saoul rapidement!
+