Bienvenue au pays du Foot.

Publié le par blog-lundi-sports

Bonsoir à tous, content de vous retrouver enfin sur cette page.

Pour commencer, je tenais à m'excuser auprès de vous pour mon manque d'assiduité sur le blog ces derniers jours. 

Cependant, vous l'aurez je pense surement compris, en cette période difficile que traverse TF1, il m'a fallu me consacrer à d'autres priorités très récemment. 

Mais désormais le foot revient.

 

Parlons un peu du match d'hier qui a opposé Arsenal à Liverpool. (1-1)

Il n'est pas possible de crier cela en direct à des millions de personnes qui vous écoutent derrière leur poste de télévision, et pourtant hier soir à l'Emirates Stadium, qu'il a été difficile de contenir cette phrase qui fera probablement bondir des milliers de supporters italiens et espagnols: "le foot anglais c'est un autre monde!"

Et ce n'est pas Jean-Michel Larqué qui viendra me contredire, lui qui n'avait jamais mis les pieds dans ce stade, a eu cette même impression.  

 

Sur le plan sportif, Arsène Wenger que j'ai croisé dans les vestiaires après le match pestait contre l'arbitre lui ayant refusé un penalty pourtant évident à ses yeux.

Le match retour s'annonce difficile en effet pour les Gunners qui, contrairement à l'équipe de Liverpool, n'ont aucune profondeur de banc. Ajoutons à cela une statistique peu encourageante puisque seuls 23% des équipes qui ont fait match nul à l'aller sur leur terrain sont parvenues à se qualifier au retour.

Les 1/2 finales de la Ligue des Champions pourraient donc bien opposer, si la logique est respectée, Manchester à Barcelone, et Liverpool à Chelsea.

Drogba s'est d'ailleurs juré cette fois-ci d'éliminer Liverpool. "Y en a marre!" a-t-il déclaré. 

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

Samuel Parel 10/06/2008 18:37

Franchement il n'y avait que toi Christian qui pouvait LE remplace ;) !!!

Jean-Luc Benazet 15/04/2008 16:32

Bon ben... Arsenal n'est plus en Ligue des Champions comme en Championnat... Quelques photos du match des Gunners à Liverpool. Juste pour la forme. http://www.jeanlucbenazet.com/blog/?p=205Jean-Luc

psycho_dad 13/04/2008 20:29

Après avoir vu Man U - Arsenal cet aprem, je pense qu'on a vu 2 arrières gauches largement meilleurs qu'Abidal en la personne d'Evra et de Clichy (absolument monstrueux aujourd'hui). Ils défendent aussi bien, et eux au moins attaquent, centrent, prennent le couloir, ce que ne fait pas Abidal. Je pense d'ailleurs que son avenir en bleu se situe dans l'axe en concurrence avec Mexes pour epauler Gallas apres l'Euro.

franck 12/04/2008 11:46

moi je vien pour vous parler d une chose qui na rien avoir avec bienvenue  au pays du foot mais sur un match de L2 ajaccio _ nantes je trouve scandaleu de metre un arbitre de touche qui est de grenoble alore que grenoble est 4 eme a 11 points de nantes et qui pourrai tres bien nous dépasser au classement et comme par asar c est cet arbitre qui oublie le hors jeu qui donne le deuxieme but au corse le penalti pour l égalisation des corse alor quil n avais rien et le penalti oublier de siflé pour nantes alore la je sui pas contre les arbitre mes la c le combe je sui vraiment scandalisé de se choi d arbitrage et pourquoi pas metre un dirigent de l équipe qui recoi comme arbitre comme le match est joué d avence comme hier soir vendredi 11 avril merci encore l arbitre de touche de grenoble

nexusgab 09/04/2008 16:37

Bonjour Jean-Pierre,
Et bien Arsenal est eliminé malgré un bon match à Liverpool. Ëtre revenu à 2-2 doit leur laisser quelques regrets. Liverpool est toujours là encore en course pour le titre. Etant donné la defaite 4-2, qu'il y ait eu penalty ou pas à l'aller n'aurait pas changé grand chose.
@ bientot,
Nexusgab