Le PSG: la spirale infernale.

Publié le par blog-lundi-sports

Difficile de trouver une explication rationnelle à l'incroyable saison du PSG.

Cette équipe, qui a remporté la Coupe de la Ligue dans les circonstances que l'on connaît, va très certainement faire tourner son effectif mercredi en 1/4 de finale de la Coupe de France contre Carquefou...

Dans un contexte, différent le club parisien aurait surement été très heureux d'être en piste pour remporter les 2 coupes nationales, mais cette année en championnat, il y a vraiment le feu!

Comment expliquer que sur leurs 8 victoires en championnat cette saision, les hommes de Paul Le Guen n'aient gagné que 3 matches à domicile depuis le mois d'Août, alors qu'ils se sont imposés 5 fois à l'extérieur?

Aujourd'hui au Camp des Loges, Pauleta a déclaré que tout le monde était coupable de cette situation. Saine réflexion de l'avant centre parisien qui, malgré le poids des ans, détient sans doute la clef du maintien de son équipe lors des prochaines rencontres. 

La fin de la saison s'annonce donc palpitante. Le PSG doit en effet se déplacer à Toulouse dans les prochains jours, pour affronter une équipe du "Téfécé" qui a exactement le même comportement hératique qu'eux, à en juger par leurs 3 victoires au Stadium, et leurs 5 autres à l'extérieur!! 

La prochaine journée verra le déplacement de Paris à Caen et celui de Bordeaux, qui joue le titre, à Toulouse. Elle nous livrera de précieux enseignements.   

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

carole 21/05/2008 15:19

euh ça n'a rien à voir mais est-ce toi stéphane qui a laissé le message n°5? ça fait un bail que je te cherche!!!
si oui je suis sur copains davant!
biz

Arsenallover 25/04/2008 22:15

Salut Christian. Je sais que vous aimez bien Arsenal. Je suis un supporteur absolu d'Arsenal et j'ai fait un blog sur les jeunes de ce club: Je ne parle pas des Fabregas, Senderos, Flamini et co, mais des Wilshere, Sunu, Barazite, Merida et d'autres. De grand espoirs du foot. Je viens de faire un article sur Jack WIlshere. Mon blog: www.arsenallover.skyblog.com. Toute l'actualiter des young gunners.

Audrey 25/04/2008 17:03

J'avoue, je me suis mal exprimée : bien sur que chaque joueur,  a forciori un joueur comme Ronaldo, amène quelque chose à l'équipe, et en modifie le jeu.
Ronaldo ne change pas le jeu dans le sens où Manchester peut gagner ET bien jouer sans lui. Barcelone, sans Messi, ça gagne rarement, et c'est super chiant à regarder!
 

john wayne 25/04/2008 09:34

ronaldo ne change pas le jeu ????????????
qu'est ce qu'il faut pas entendre !
que dites vous sinon du choix de la LFP de faire passer la date de cloture du marché des transferts du 31 au 17 aout ?
est ce vraiment utile ?... n'est ce pas encore une connerie monstrueuse ?... car elle n'avantage absolument pas les équipes françaises... en gors , passé le 17 aout , les clubs français ne pourront plus acheter , mais les clubs étrangers pourront continuer a venir nous piller jusqu'au 31 aout ! .... pratique pour les clubs qualifiés en uefa par intertoto , ou en C1  par le tour préliminaire... elles ne pourront plus recruter en vue de la campagne européenne !
autant se tirer une balle dans le pied !... nous n'avons pas besoin de ces dirigeants la !

Audrey 24/04/2008 09:52

ok, ok, j'avoue, je n'ai pas regardé Barça/MU hier, c'était trop stressant! Je voyais bien un 0-0 : je ne pensais pas que Barcelone puisse mettre un but même si Lionel Messi (quelle ovation! j'aurais tant voulu y être!!) était de retour. Je ne crois pas qu'en europe le jeu d'une équipe dépend autant d'un joueur que celui du Barça de Messi. Je veux dire, Torres, Ronaldo, Raul... changent le score, mais pas le jeu. Même s'il n'est pas décisif à chaque fois, Lionel Messi fait du Barça une équipe agréable à regarder. De toute façon tout le monde sait que je suis totalement fan de ce joueur, mais j'ai quand même de très bonnes raisons! Sinon pour Liv'pool/Chelsea, wow, quel match. JE m'attendais à un match fermé et chiant, mais non, ya pas eu beaucoup de but, mais quelle intensité! ça change de la L1!! Donc voila, une finale pas encore acquise même si ça semble se diriger vers un Chelsea/MU. Et comme je suis pour un Barça/Liv'pool... ça va pas du tout!! de toute façon, avec Paris et tout ça, ya tout qui part en cacahuète en ce moment! Bonne journée!! bizz, Audrey