Ligue des Champions: une finale 100% Made In England!

Publié le par blog-lundi-sports

MU - Barça:

Ce sera donc une finale 100% anglaise à laquelle nous aurons droit le 21 mai prochain à Moscou. Ce qui nous fait dire avec du recul, que ce qui avait paru conjoncturel l'an passé, avec 3 clubs anglais en 1/2 finale, est peut-être en train de devenir structurel.

 

Lors de mon déplacement à Manchester, j'ai également été extrêmement surpris par les évolutions et les changements autour d'Old Trafford en l'espace de 5 ans. Ce football anglais ressemble de plus en plus à la NBA aux Etats-Unis! La boutique proposant les produits dérivés du club est pleine à craquer dès 15 heures! Il faudrait vérifier l'information, mais en seulement un après-midi de Ligue des Champions, le chiffre d'affaires en droits dérivés de cette boutique doit être supérieur à celui de certains clubs de Ligue 1 sur toute la saison...

 

Au niveau du jeu, j'ai trouvé que les mancuniens avaient parfaitement mérité leur qualification contre le Barça, et ce, bien que Lionel Messi soit un joueur tout à fait hors normes. 

 

Chelsea: enfin!

Face aux joueurs de Sir Alex Ferguson nous retrouverons donc l'équipe de Chelsea. Incroyable histoire pour l'entraîneur Israëlien inconnu de ce club , Avram Grant, qui réussit en moins d'une saison là où Mourinho avait toujours échoué pendant son règne.

Après 3 échecs, Chelsea disputera donc sa 1ère finale de Ligue des Champions.

 

La nique de Drogba à Benitez:

Enfin, l'une des images fortes de ces 1/2 finales restera peut-être la mise au point de Didier Drogba envers Benitez, l'entraîneur de Liverpool qui l'avait accusé en conférence de presse de plonger systématiquement.

Conséquence direct: 2 buts de Drogba, dont 1 assorti d'une glissade un chouillat vengeresse.

Moralité: Faut pas vexer Didier Drogba!

 

La finale devrait être belle... 

Publié dans blog-lundi-sports

Commenter cet article

john wayne 06/05/2008 11:09

@ adriano : déçu et frustré par l'OM dimanche soir !.... ils ne savent pas tenir un score !... c'est calamiteux !.... je pense au match aller contre bordeaux , ou ils menaient 2-0 , au match à monaco , ou ils ont été rattrapé au score à 2 reprises , au 3-3 à lens , au but pris contre le zenith !.... c'est là le vrai chantier de gerets et cie pour le mercato !
et puis un week end maussade car mon autre equipe de coeur , la juve , a définitivement perdu la 2eme place ....
ah oui , et un peu déçu pour la fiorentina qui va certainement devoir se contenter de la 5eme place , alors que la LDC lui tendait les bras !
enfin un coup de gueule à propos des jeunes joueurs !...
flamini qui refait le coup de l'OM en se barrant d'arsenal pour milan , tout ça pour une histoire d'argent !.... ce mec n'a vraiment aucun club dans la peau !... et puis nasri qui n'a toujours pas renouvelé son contrat !.... alors qu'il ferait mieux , pour son avenir , de rester s'aguerrir 1 ou 2 saisons de plus à l'OM ...
mais bon.... habitude à prendre !

adriano 05/05/2008 18:36

Bonjour a tous !!Alors juste pour chambrer un peu , vous etes ou les lyonnais ( Robert Hajare, Sophie, ...), on a chaud aux fesses , perso je crois que c est  bon pour bordeaux ( n est ce pas Joane),  mais aussi pour l om qui devra se contenter de l uefa , t as du etre déçu de leur 2 eme periode John wayne, mais également  , pas pour nous faire plaisir a Audrey et moi je crois que pour nous aussi la l2 arrive a grand pas  , rires !!!a+Adriano

SEDAT Reynaldo 01/05/2008 18:23

Bonjour Christian...!
D'Autant plus,parait-il,cette finale est inédite et historique car c'est la première fois de l'histoire que deux équipes anglaises se rencontrent à ce "stade" d'une finale de la plus belle des "Coupes d'Europes"...!
Sportivement votre,Reynaldo.